Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fabuleuses aventures de nous
26 juin 2013

Episode 3 – Le Club des Nobles

Cinthya : …et je suis sorti, il faisait déjà presque nuit. J’ai filé chez moi, juste avant que vous arriviez.

Deboss, Lu, Milou, Maud et Alex était tous réunis autour de la table de la cuisine de Cinthya. Au milieu, trônaient les restes d’un succulent gratin de pâtes. Les bouteilles de vins étaient vides, les hôtes étaient pleins, et Cinthya racontait encore une fois sa rencontre avec le Prof Hector.

Alex : Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il t’a montré tous ces livres. Moi, je pense qu’il a senti l’effet des phéromones, et que c’était pas ses livres qu’il voulait te montrer…

Maud : Pffff…Moi, je crois qu’il a vu que tu étais curieuse, et c’est tout, il a pensé te faire plaisir.
Alex : (ricanant) : c’est ce que je dis, il voulait lui faire…plaisir.
Deboss : Et il a dit quoi sur mon dossier ?
Cinthya : Ben rien, justement. Il l’a déposé sur un bureau, et a tout de suite commencé à me questionner sur ma famille.
Lu : Mais pourquoi ?
Milou : A mon avis,  c’était pas complétement innocent.
Cinthya : Mais il avait au moins 1000 ans… Pas grand-chose à craindre si tu vois ce que je veux dire.
Alex (ricanant tjrs) : Ah ben ouais, je vois bien…
Maud (tapant Alex) : Tu arrêtes oui… ! Et il voulait savoir quoi ?
Cinthya : Par exemple, il m’a demandé si j’étais sûr de mon nom, d’où il venait, d’où était mon grand-père…. Ce genre de truc. Après, il m’a saoulé avec ces histoires de livres… Enfin, voilà… C’était une expérience intéressante, plutôt marrante. D’ailleurs, Merci Mr De Bosset, ce fut un plaisir et un honneur de remettre ce dossier en de si augustes mains…
Deboss : Mais de rien, ma chère, de rien…

Milou se leva alors pour aller déboucher une nouvelle bouteille. Machinalement, avant de saisir le tirebouchon, il sorti son portable de sa poche.

Milou : Putain de Swisscom… Pas de réseau…

Il vissa le tire-bouchon sur la bouteille, et au moment où il allait déboucher la bouteille, ils entendirent un bruit sec sur la fenêtre. Tous s’arrêtèrent. Encore le même bruit… Ils regardèrent par la fenêtre, et aperçurent un vieil homme, qui lançait des cailloux sur la vitre depuis la rue.

Lu : Eh, y a un vieux en bas….
Cinthya : …Mais c’est le professeur !
Lu : Ah ben, en effet…. Il est beaucoup trop vieux.
Cinthya : Qu’est ce qu’il fait là ?
Milou ( qui vint les rejoindre à la fenêtre) : Date de péremption largement dépassée…
Cinthya : Mais tais-toi ! Je vais ouvrir la fenêtre !

Elle joignit le geste à la parole.

Alex : (également à la fenêtre) : Oh la vache ! C’est une ruine grec, le gars !
Cinthya : Mais taisez-vous ! Mr Hector ? Mais qu’est ce que vous faites là ? Vous ne voulez pas entrer ?
Prof Hector : Bonjour chère amie. Non, je n’ai que peu de temps ! (il avait l’air essoufflé). Ecoutez, j’ai quelques documents qui devraient vous intéresser !
Cinthya : Euh, c’est encore un de vos vieux livres… ?
Prof Hector : Oui…Non… Enfin , c’est lié, mais c’est autre chose. Enfin, bref, il s’agit de quelque chose qui vous concerne.
Cinthya : Et ben montez, on regardera ça ensemble en haut.
Alex (ricanant) : « …on regardera ça ensemble… en haut… »
Maud / Cinthya : Mais la ferme !
Prof hector : NON ! Je n’ai pas le temps. Ils vont arriver, je dois impérativement vous les laisser avant…

Soudain, un immense bruit d’accélération se fit entendre. Une voiture de sport semblait arriver, et très vite.

Prof hector : Noooon !!! Ils arrivent ! Lisez ça au plus vite, et surtout prenez garde !!

Il jeta les documents dans la poubelle, et s’enfuit en courant. Un oiseau tomba alors du ciel, alors qu’il avait parcouru une dizaine de mètre et s’écrasa sur sa tête. Il perdit connaissance au moment où la voiture arrivait à son niveau.

Deux hommes, en veste en velours sombre, en sortirent. L’un souleva le professeur pendant que l’autre ouvrit le coffre ; ils le basculèrent dedans et allaient rentrer dans la voiture.

Cinthya aux autres : Mais je les ai déjà vu ! Ils étaient assis dans le bar du Club des Nobles à côté de la bibliothèque où je discutais avec le professeur ! Je ne sais pas qui ils sont mais ils sont du club !!

 

L’un : Les documents ! 

L’autre jeta un œil autour de l’endroit où s’était effondré le professeur. Il revint un peu en arrière, il leva la tête, fixa un long moment Cinthya dans les yeux.  Elle aurait alors juré qu’il esquissa un petit sourire.

Il recula alors, et revint vers la voiture.

L’autre : Il n’y a rien. Vite allons-y !

La voiture démarra alors en trombe et disparut au loin.

La scène, surréaliste, n’avait duré qu’une minute.

Cinthya livide : Oh…
Lu : La…
Maud : Vache… !

S’en suivit un immense silence…

Deboss : euh, je suis le seul à vouloir voir les documents qu’il nous a laissé ?

Alex : …quels document ?
Milou : (renvenant à la bouteille) : …allez ! Tournée générale !

Lu / Maud / Cinthya : …allons chercher ces documents 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité